POURQUOI ACHETER UNE VILLA  À JAVEA?

L’achat d’une propriété à Jávea est sans aucun doute l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Pourquoi l’affirmons-nous?

  • Jávea est connue comme la perle de la Costa Blanca: ses criques magiques et escarpées, ses paysages naturels et ses eaux cristallines en font une destination unique.
  • Elle possède le deuxième meilleur microclimat au monde selon l’OMS, avec une température annuelle moyenne de 18 à 25 degrés, grâce au Montgó, une barrière de montagnes qui la protège du froid continental de l’hiver et lui permet de profiter des vents marins de Levante qui adoucissent les chaleurs estivales.
  • Elle est «l’Aube de l’Espagne»: c’est ici que se lèvent les premiers rayons du soleil de la péninsule ibérique.
  • Elle offre un haut niveau de sécurité citoyenne à ses résidents et à ses visiteurs. (Hauts responsables politiques nationaux et européens, hommes d’affaires importants).
  • Son économie est stable: ses revenus proviennent principalement du tourisme dont elle jouit tout au long de l’année.
  • La valeur de l’immobilier est garantie: nous avons toujours des acheteurs qui attendent l’occasion de s’installer dans cette merveille de la Méditerranée.
    Jávea est devenue une destination incontournable pour le tourisme d´élite et un appel attrayant pour les investisseurs de haut niveau.

GUIDE POUR L’ACHETEUR

L’achat d’une maison est une décision importante. Qui plus est dans un pays étranger dans lequel on ne connaît ni la langue ni les lois.

Nous avons vécu cette expérience et nous savons à quel point il est important que les conseils d’un agent immobilier soient consultés par des professionnels du secteur.

Aujourd’hui, nous sommes ces professionnels!

Que dois-je savoir quand je décide d’acheter une maison en Espagne?

Si vous décidez d’acquérir un logement en Espagne, vous devrez prendre en compte, avant, pendant et après la vente, une série d’exigences légales et fiscales, selon que vous résidiez ou non dans le pays.

Par exemple:

– demande de documents espagnols pour étrangers (N.I.E)

ouverture d’un compte bancaire en Espagne

inscription en tant que non-résident à l’administration fiscale espagnole,

déclaration annuelle de non-résidents, etc.

Nous avons une équipe de gestion multilingue qui effectuera toutes les procédures administratives à votre place.

Quelle est la procédure pour acheter une maison en Espagne?

Réservation

Une fois le prix convenu, l’acheteur et le vendeur signent un contrat de réservation et l’acheteur effectue un paiement de 1% de la valeur de la transaction par virement bancaire à l’agence immobilière.

Le vendeur est obligé de retirer le bien du marché et l’acheteur recevra alors toute la documentation relative à la propriété.

Il est recommandé de ne pas verser de dépôt de réservation directement au propriétaire.

Contrat d’achat privé

Une fois que la situation juridique du logement a été vérifiée, le vendeur et l’acheteur signent le contrat de vente privé.

Ce contrat détaille les caractéristiques de la transaction: conditions d’achat, termes, prix, etc.

Par exemple, si la propriété est achetée meublée, un inventaire signé est inclus.

Une fois le contrat d’achat signé, l’acheteur procèdera au paiement de 10% du prix total directement sur le compte du vendeur. Si l’acheteur décide de se retirer de la transaction, il perdra les montants versés. S’il s’agit du vendeur qui se rétracte, il sera obligé de payer à l’acheteur le double de l’acompte remis.

Acte

C’est dans cette phase finale que la totalité du montant est payé et que l’acte est signé devant un notaire.

QUESTIONS FREQUENTES

Quel est le rôle du notaire en Espagne?

En Espagne, à la différence des autres pays de l’Union Européenne, le notaire intervient strictement dans ses fonctions officielles conformément à la législation espagnole.

Nous travaillons avec un réseau de notaires parlant plusieurs langues afin de garantir une transparence absolue dans la transaction, au sujet de laquelle vous pourrez le contacter dès le premier instant.

Une fois la vente signée, quelles sont mes obligations en tant qu’acheteur?

  • Inscrivez-vous en tant que non-résident à l’Agence fiscale.
  • Soumettre la retenue d’impôt sur l’acquisition d’un bien immobilier lorsque le vendeur est un non-résident sans logement fixe.
  • Inscrire le titre de vente dans le registre foncier.
  • Gérer tous les changements de noms auprès des fournisseurs.
  • Présenter la déclaration de revenus annuelle de non-résidents.

Il est également conseillé de faire un testament devant un notaire en Espagne afin de simplifier le processus de succession.

Cela ne concernera que vos actifs en Espagne et ne sera pas lié aux actifs de votre pays de résidence.

Informations Personnelles