Retaurants à Jávea

Que manger à Jávea

La gastronomie de Jávea est comparable à ses incroyables criques et à son riche patrimoine culturel. Une cuisine dans laquelle le riz est le plat vedette par excellence, décliné dans toutes ses variantes: “meloso”, “a banda », « a la Marinera”, au four, “caldosos”…

Les poissons de la baie de Xàbia font également partie des produits les plus appréciés rappelant le passé marin de cette charmante ville d’Alicante. Ils sont cuisinés dans de délicieuses recettes tel que le “suc roig” ou le “cruet de peix”. Un autre produit en provenance de la mer est particulièrement apprécié par les gens de Jávea: il s’agit des oursins, appelés aussi “bogamarins”.

Les tapas et cocas permettent aussi de goûter la cuisine locale. Parmi elles on notera “lesgarrat”, le “caracole” ou encore “els capellans”. Pour terminer votre repas, ne manquez pas les incontournables desserts typiques à base d’amandes, d’oranges, de raisins secs et de figues, comme la Tourte aux Amandes, les “pastissets”, la “Sopà” ou la “Pelote Dulce”.

Oú manger?

Jávea offre une large et intéressante gamme de restaurants et de bars dans lesquels vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et méditerranéenne, mais aussi la gastronomie imternationale. Il est très facile de découvrir le monde par les papilles à Jávea. Bar de tapas italiennes, sandwichs, hamburgers, cuisine asiatique, cuisine régionale espagnole et gastronomie valencienne: toutes les options sont possibles à Jávea.

Et bien entendu, la cuisine moléculaire est au rendez-vous. La gastronomie d’avant-garde s’est beaucoup développée au cours des dernières années. Chefs et restaurants proposent des créations partant d’une cuisine traditionnelle tout en offrant une occasion unique de découvrir de nouvelles saveurs.

Jávea et les Étoiles Michelin

Jávea compte deux restaurants ayant reçu trois Étoiles Michelin, ce qui certifie la qualité de sa gastonomie locale actuelle.

Le restaurant Bon Amb, dirigé en cuisine par le chef Alberto Ferruz, possède deux Étoiles Michelin qui confirment sa position dans l’échelle de la gastronomie. En 2017, le restaurant de l’hôtel El Rodat dirigé par le chef Nazario Cano, l’a rejoint en obtenant sa première Étoile.

Le Bon Amb possède également deux soleils du Guide Repsol et le restaurant La Perla de Jávea l’un de ces soleils qui font office de récompense pour la bonne cuisine.